AccueilExpositionsDémarche artistiqueCVEnglish


ACQUÉRIR UNE ŒUVRE



Pour acheter, exposer
ou pour une commande spéciale,
contacter directement l'artiste.


baillargeonsaulnier@globetrotter.net

           




  Nouvelles et événements

    LE VIVOIR, Saint-Jean-Port-Joli

Galerie/boutique Le Vivoir présente une sélection des oeuvres du Carnet d'explorations en teinture et encre naturelles et une sélection parmi les Études 2023, Suivez ce lien:  https://levivoir.com/carole-baillargeon , achat sur place ou en ligne.
 

    Atelier/Boutique Christine Mercier, Québec

Découvrez une sélection des séries Études 2022 et 2023 à l'atelier boutique Christine Mercier: https://www.christinemercier.ca/collections/bai-carole-baillargeon, achat en ligne ou en boutique.



TOUTE REPRODUCTION INTERDITE
ALL REPRODUCTIONS PROHIBITED

© 2016 Tous droits réservés
Carole Baillargeon.


Mise à jour du site réalisée
grâce à l'aide financière de





 
Arbres d'avril 2010

Ce projet s'inscrit dans les activités En Avril – fibre textile art. Cet événement annuel est né de la volonté de créer une synergie autour de ce médium fascinant et polyvalent. Il regroupe des organismes d'enseignement, de production et de diffusion de la fibre et du textile. La programmation fourmille d'activités culturelles qui témoignent de l'actualité de la fibre et du textile en art actuel, en design et en patrimoine à travers le Québec.

En 2010, la Maison des métiers d'art de Québec a organisé une exposition dans le Parc St-Roch, invitant les artistes à réaliser une installation en prenant en compte la fragilité des arbres particulièrement vulnérables à cette période de l'année. La proposition réalisée s'intitule ZIP!, est composée uniquement de fermetures à glissière, et utilisées comme métaphore au rythme de ma vie à cette période. L'invention de la fermeture à glissière proposait une économie de temps comparativement à la boutonnière. En un éclair une veste ou une braguette se fermait! En même temps, j'ai saisi l'occasion de faire ressortir les volumes triangulaires présents dans l'érable qui accueillait cette installation.


Retour aux projets éphémères